Le 28 juin 2022, les assemblées générales respectives de l’Association de Retraite Populaire Individuelle (ARPI) et de l’association Nord Europe Retraite (NER) ont approuvé la fusion absorption de NER, absorbée, par ARPI, absorbante.

ARPI, comme NER, est une association à but non lucratif, constituée dans le cadre des dispositions visées par l’article L.141-7 du Code des assurances, en vue de souscrire des contrats d’assurance collectifs auprès d’entreprises d’assurance, au bénéfice de ses membres.
Leurs activités se superposaient, elles avaient toutes les deux qualité de Groupement d’Epargne Retraite Populaire (GERP) et les contrats d’assurance dont elles étaient souscriptrices sont portés par les mêmes compagnies d’assurance. Par ailleurs, le portefeuille de contrat de NER était en run-off. Ainsi, la fusion absorption de NER par ARPI semblait cohérente.

La fusion n’a donc pas entrainé de changement d’assureur pour les contrats collectifs souscrits par les deux associations.
Les adhérents de l’association NER sont automatiquement devenus membres de l’association ARPI, sans modification de leurs droits.
ARPI s’est engagée à continuer l’objet de l’association NER.

L’approbation de l’opération par les assemblées générales des deux associations a mis fin à l’opération et constaté la dissolution et donc la disparition de l’association NER.

Vous pouvez désormais retrouver toutes les informations utiles sur le site d’ARPI à l’adresse https://www.association-arpi.fr