En savoir plus

QUESTIONS - REPONSES

Pour mieux nous connaître, nous et nos métiers.

Nord Europe Retraite
  • A quoi sert l'association Nord Europe Retraite ?

    Nord Europe Retraite est une association à but non lucratif, dont l'objet est de négocier collectivement des contrats d'assurance vie dans l'intérêt de ses adhérents. Elle fonctionne comme un organisme de surveillance charge de défendre les intérêts de ses adhérents.

  • Quelles relations entretiennent Nord Europe Retraite et ACM VIE ?

    Nord Europe Retraite est une association indépendante et ACM VIE est la société choisie par Nord Europe Retraite pour élaborer et gérer les contrats souscrits au profit des adhérents. Les deux entités communiquent de manière régulière et soutenue et travaillent dans une relation de confiance réciproque.

  • Qu'est ce qu'un GERP ?

    La loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites a créé un nouveau produit d'épargne retraite : le Plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) qui permet de constituer un complément de revenu pour la retraite, sous forme de rente.
    Ce produit est souscrit par adhésion à un contrat d'assurance de groupe conclu entre une association, le GERP (Groupement d'Epargne Retraite Populaire) et un organisme d'assurance.
    Ce cadre institutionnel a pour objet d'assurer la représentation des intérêts des adhérents au contrat PERP ou en cas de décès des adhérents, de leurs bénéficiaires. Un même GERP peut conclure plusieurs PERP.

  • Est-ce que je peux modifier la clause bénéficiaire sur mon contrat ?

    Oui, sauf si le bénéficiaire a déjà accepté le bénéfice du contrat pour lequel il a été désignié bénéficiaire.

Haut de page